2008年10月26日 星期日

20081027 George Bizet - Carmen - Habanera

我終於找到它了~~~~~



不想看到體重100公斤的"美女"嗎?



不想看到只有歌喉沒有演技的演員嗎?



看這版本就對了!



這是我到目前看過最騷、演技最好的卡門!(Berganza都沒她騷)




Herbert von Karajan / Wiener Philharmoniker

Grace Bunbry / Carmen

Salzburger Festspiele 1966



Lyrics: 法文,我懶得找中文歌詞了



Quand je vous aimerai?

Ma foi, je ne sais pas,

Peut-être jamais, peut-être demain.

Mais pas aujourd'hui, c'est certain.



L'amour est un oiseau rebelle

que nul ne peut apprivoiser,

et c'est bien en vain qu'on l'appelle,

s'il lui convient de refuser.

Rien n'y fait, menace ou prière,

l'un parle bien, l'autre se tait:

Et c'est l'autre que je préfère,

Il n'a rien dit mais il me plaît.

L'amour! L'amour! L'amour! L'amour!



L'amour est enfant de Bohème,

il n'a jamais, jamais connu de loi;

si tu ne m'aimes pas, je t'aime:

si je t'aime, prends garde à toi!

Si tu ne m’aimes pas,

Si tu ne m’aimes pas, je t’aime!

Mais, si je t’aime,

Si je t’aime, prends garde à toi!

Si tu ne m’aimes pas,

Si tu ne m’aimes pas, je t’aime!

Mais, si je t’aime,

Si je t’aime, prends garde à toi!



L'oiseau que tu croyais surprendre

battit de l'aile et s'envola ...

l'amour est loin, tu peux l'attendre;

tu ne l'attends plus, il est là!

Tout autour de toi, vite, vite,

il vient, s'en va, puis il revient ...

tu crois le tenir, il t'évite,

tu crois l'éviter, il te tient.

L'amour! L'amour! L'amour! L'amour!



L'amour est enfant de Bohème,

il n'a jamais, jamais connu de loi;

si tu ne m'aimes pas, je t'aime:

si je t'aime, prends garde à toi! (x2)

1 則留言: